Accompagnements individuels et psychothérapies

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter un psychologue. Que ce soit pour des questionnements personnels, des doutes, une souffrance psychologique, des difficultés émotionnelles ou sociales, une période de vie douloureuse ou encore une volonté de mieux se connaitre, toutes les demandes sont légitimes et peuvent être accompagnées.

La rencontre avec un psychologue est avant toute chose un moment pour soi, pour prendre soin de soi. Ainsi, au même titre que lorsque notre corps souffre, il est possible de prendre soin de notre psychisme.

Par ailleurs, les souffrances, les difficultés, les questionnements sont propres à chacun et peuvent apparaître sous différentes formes et à différents moments de la vie. C’est pourquoi, il n’existe pas de réponses toutes faites qui conviennent à tous. Il est donc important d’avoir un accompagnement adapté à votre singularité qui vous permettra de cheminer afin de trouver vos solutions. De plus, je reste intimement convaincue que vous vous connaissez bien mieux que ce vous ne pouvez le penser, c’est pourquoi, mon objectif est de vous aider à être l’acteur principal de votre prise en charge et de vous guider, à votre rythme dans votre cheminement vers un mieux-être et une meilleure connaissance de vous-même.

Bilans psychologiques

Les bilans psychologiques permettent d’évaluer le fonctionnement intellectuel et psychique. Ils se composent généralement en deux catégories :

  • Les tests d’efficience intellectuelle
  • Les tests de personnalité

Toutefois, la réalisation d’un bilan psychologique n’est pas un acte anodin. Il doit être pensé et réalisé dans le but de permettre un meilleur accompagnement de la personne concernée. C’est pourquoi, je me réserve le droit de refuser de faire passer ces évaluations dans les cas où la démarche ne répond pas à un besoin nécessaire au bien-être et à la prise en charge de l’individu.

Tarif : demander devis